RSS
RSS
Bienvenue !
Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

14/03/23 Relance du forum ! ♥
25/02/23 Refonte du forum.
27/01/19 Ouverture du forum !
Maku'
Mini Miss
Kya
Staffeux
Diaporama deuxDiaporama troisDiaporama un
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessagePrems ! Violetta débarque à Poudlard !
Mer 9 Jan - 14:15
Violetta Dursley
Serdaigle - 1ère année
Fiche - ICI
Journal - ICI
Compétences
Puissance : 5
Connaissances : 5
Réactivité : 4
Physique : 6
PM : 50
Endurance : 60

Inventaire
Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur
Une chouette effraie du nom de Letty



Violetta Dursley
Violetta
Ser
dai
gle

Féminin ⥋ 06/05/2003 ⥋ Né-moldue ⥋ Angleterre ⥋ Elève de Poudlard ⥋ Première année ⥋ Serdaigle ⥋ Baguette souple de 32 cm en frêne avec une plume de Phoenix en cœur ⥋ Une chouette effraie du nom de Letty

Prems ! Violetta débarque à Poudlard ! 7s76

Physique

Violetta est une fille de 142 cm ce qui est dans la moyenne. Elle ne sort pas de l’ordinaire et cherche toujours à se grandir avec un chapeau extravagant représentant souvent un animal. Elle pèse 40 kg, une corpulence normale pour son âge et si on prend en compte qu’elle est déjà légèrement musclée grâce à l’exercice régulier de la boxe ainsi que les copieux repas des Dursley.
Violetta a un joli visage très rond. Ses lèvres fines renferment toujours une sucrerie comme un bonbon. Elle a un petit nez en trompette. Elle a aussi deux grands yeux bleus pétillant de curiosité ou glacialement autoritaire ou encore doux. Enfin des yeux très expressifs en soi. Les cheveux de la demoiselle sont mi-longs, fins et blonds. Ils sont relativement lisse et nécessite peu de soin. Elle se les attache rarement et décrète qu’un chapeau représentant un animal suffit à considérer ses cheveux comme étant joliment coiffé. Elle a même réussi à persuader sa mère de rajouter une capuche avec des oreilles sur la cape de sorcier puisque le chapeau de sorcier est juste pointu. Parfois elle porte deux chapeaux, le premier à l’effigie d’un animal et par-dessus le chapeau de sorcier. Mais c’est inconfortable, le deuxième ne tient jamais.
Violetta aime s’habiller joliment mais de manière confortable. Enfin ce n’est pas comme si c’était intéressant puisque les élèves doivent revêtir une robe de sorcier au-dessus de leur uniforme. Mais une chose qui ne changera jamais est ses chaussures, souvent des baskets très colorée. Il faut sortir un peu de l’ordinaire. Ce n’est pas parce que l’on se retrouve dans un vieux château qu’il faut être aussi sombre et toujours porter du noir. Déjà que rien que les robes et les chapeaux c’est déjà beaucoup de noir pour la jeune fille qui préfère lorsque c’est coloré

Valeurs
Les valeurs auxquelles Violetta tient sont la force, la tolérance mais surtout l’aventure. Pour elle, rien ne vaut plus que l’excitation d’une aventure. Elle veut explorer le monde, mais elle n’est pas idiote. Il lui faut des connaissances pour cela. Parce qu’avec son père, c’est pas gagné qu’elle puisse partir librement si elle ne lui montre pas qu’elle en a la force. Sa mère lui  toujours enseigné la tolérance. Et bien qu’elle est longtemps pris ça pour une faiblesse, le changement de comportement de ses grands-parents a changé cela. Aujourd’hui, il ne lui viendrait plus à l’idée de mépriser quelqu’un de par ses origines. Il n’y a pas de réelle différence entre chaque personne, même entre Moldus et Sorciers.

Prems ! Violetta débarque à Poudlard ! U9R1dx1

Qualités

Défauts

Caractère

Violetta est une enfant au caractère impulsif et autoritaire comme son père Dudley Dursley. Mais elle est aussi très volontaire et travailleuse comme sa mère, Mary Dursley. La demoiselle est très énergique, une véritable pile électrique qui a toujours besoin de faire quelque chose ou de découvrir d’autre choses. Elle aime courir après des aventures même si dans son enfance c’était chercher tous les chemins possible pour aller d’un point A au point B. Pour elle, passer deux fois au même endroit est ennuyeux, il faut tout voir et tout connaître pour ne pas se perdre et toujours atteindre sa destination. Et puis au pire ce n’est pas grave d’être perdu, on découvre de nouvelles choses comme dans une aventure. Parfois elle entraine ses amis sans vraiment leur laisser le choix dans ses aventures à la poursuite de monstres imaginaires qu’il faut battre pour protéger le quartier. Après si ses amis ne la suivent pas elle part seule à l’aventure. Pourquoi rentrer à la maison pour dîner alors qu’un dinosaure menace de détruire le quartier ? Il faut se battre ! Après avoir découvert qu’elle est une sorcière, ça a changé, enfin surtout les monstres. On est passé des dinosaures aux sphinx et serpents géants.
En classe, il faut qu’elle soit la meilleure de sa classe, la déléguée de la classe. Et elle aime le faire savoir. Violetta se propose toujours pour aider les gens autour d’elle qui en ont besoin, elle est très généreuse. Elle se mettra souvent en avant pour aider ses amis ou ses camarades autant pour les protéger que les diriger.
Plus elle a grandi, plus elle a montré une indépendance envers ses parents dans sa vie de tous les jours, surtout scolairement. C’est une travailleuse acharnée pour se maintenir au top, puisqu’elle a décidé qu’elle le serait toujours, d’abord pour elle-même et après seulement pour rendre fier ses parents. Même s’ils n’apprécient guère son départ pour Poudlard. La peur n’est pas quelque chose dont on se sépare facilement, mais la gamine n’a pas peur de l’inconnu. Elle est même plutôt impatiente de découvrir ce que lui réserve l’école des Sorciers. Violetta parle franchement. Elle dit ce qui lui passe par la tête, parois sans même y réfléchir un seul instant. Elle se rend difficilement compte si ces paroles blessent les autres et fait rarement dans la flatterie.

Prems ! Violetta débarque à Poudlard ! Ef84ed3e25b38b6189a7deca74d7c098

Histoire

Je suis Violetta Dursley fille de Dudley et Mary Dursley, je suis née le 06/05/2003. J’ai été chérie et gâtée par mes parents jusqu’à mes huit ans lors d’évènement particulier sur lesquels je reviendrais. Seul mon frère ne changea pas après cet incident. Je serais toujours sa petite sœur chérie. Ma mère aussi n’a pas changé. Elle a toujours été douce et tolérante avec les autres.

J’ai eu une vie tout à fait normale à chasser des dinosaures avec mes camarades et je me suis montrée très intelligente, même si j’ai travaillé beaucoup pour ça, mais ça je ne le dis pas trop. Mon père m’enseigna la boxe dès mon sixième anniversaire parce que j’avais piqué une crise de jalousie envers mon frère quelques semaines plus tôt. J’ai donc appris la boxe deux années avant mon frère qui avait commencé qu’à huit anniversaires révolus. Et j’en suis très fière.

Tout changea un jour d’hiver lorsque j’avais huit ans. Je piquais une crise parce que mes parents me refusaient un cadeau de Noël qui était selon bien trop cher si on l’ajoutait à la liste déjà bien longue de cadeaux que j’exigeais. J’étais tellement en colère que des objets se mirent à flotter autour de moi sans que je m’en rende compte. Je ne vis même pas les yeux effarés de ma mère et de mon père, ni la surprise sur le visage de mon frère. Je sortis de la pièce et alla m’enfermer dans ma grande chambre aux milles peluche d’animaux. J’entendis à peine le fracas que firent les objets en retombant ou le haussement de la voix de mon père. Je pleurais dans ma chambre mon nouveau vélo que je n’aurais pas. Quelques jours plus tard ma mère emmena mon frère à Londres, je voulus suivre et j’eu beau crier pour venir avec. Mais, non, pour la première fois de ma vie, mon père éleva la voix pour me dire de me taire. Je me tus, croisa les bras sur ma poitrine et alla bouder dans un coin du salon. Plus tard, mon père fit entrer un inconnu. Enfin il avait l’air de le connaître. Curieuse je me levai et me dirigea vers le hall. Un homme un peu plus petit que mon père avec des cheveux d’ébène se tenait devant mon père. Ils se regardaient en chien de faïence.

Papa, c’est qui ?

Mon père fit volte-face rouge de colère ou de honte de s’être fait surprendre et l’autre fit un léger sourire qui disparut dès que mon père le regarda à nouveau. Mon père soupira et me poussa vers le salon, l’autre nous suivit. Mon père avait l’air de souffrir.

Papa, tu es malade ?
Non, ce que je vais t’annoncer sera peut-être difficile à avaler, mais je crois qu’il le faut. Je n’aurais jamais cru ça possible. Je ne sais pas comment dire…
Papa, arrête de tourner autour du pot.
Tu es une sorcière, comme moi.

Je regardai l’autre, je devais ressembler à rien, la bouche de travers les yeux grands ouvert. N’en croyant pas mes oreilles. Je soufflai un coup avant de regarder l’homme.

Les sorciers n’existent que dans les livres ou les films ou dans l’imaginaire des gamins. Je ne suis plus une gamine et ne croit pas aux sorciers.
Pourtant ton père m’a dit que tu as fait voler des objets il y a quelques jours.
Je ne m’en souviens pas, papa a dû rêver.
Je n’aurais jamais rêvé de ça, c’est bien trop absurde que ma fille soit l’un d’eux.
Dudley, fais attention à ce que tu dis. En parlant ainsi des sorciers ainsi tu insultes ta fille. Puisque tu ne m’aurais jamais contacté si tu n’avais pas été sûr de toi.

Mon père se tut et moi j’étais perdue. Je voulais être dans un rêves et que tout soit rose et bleu autour de moi. Je fermai les yeux essayant d’imaginer ma chambre. En ouvrant les yeux, j’étais dans mon lit. Ce n’était qu’un rêve, oui un rêve. Mais quand je redescendis je vis à nouveau l’homme. J’entrai dans le salon.

Ce n’était pas un rêve, n’est-ce-pas ?

Mon père accourra et me serra dans ses bras. Par-dessus son épaule j’ai vu l’autre sourire. Mon père me lâcha et moi j’allai vers l’homme et me présenta.

Violetta Dursley, enchantée monsieur le sorcier.
Harry Potter, enchanté.

On se serra la main. J’étais une sorcière et cela me faisait autant peur que cela piquait ma curiosité. J’assommai Oncle Harry de questions auxquelles il répondu avec patience jusqu’à ce que mon père dise « Stop » et demanda à Oncle Harry de partir. Après son départ j’assommai mon père de question sur cet oncle que je n’avais jamais vu. Mon père répondit peu et donna des réponses floues.

Après cet incident, mon père accepta difficilement la réalité et je ne sais pas s’il tentait de m’éviter ou m’aider. Enfin, si me faire comprendre que je ne suis pas tout à fait normale était pour m’aider. Mais, faut dire que vu ces parents, je ne sais pas comment j’aurais réagi. Ils me regardent comme un monstre sorti tout droit des enfers. Durant leurs discussions j’ai plus d’une fois entendis le nom de Harry. Ma mère et mon frère n’ont rien changé dans leur attitude pour mon plus grand plaisir. La curiosité de mes grands-parents maternels à ce propos était presque aussi dérangeante que les regards méprisant des autres. Mais au moins ils ne me rejetaient pas et en tiraient de la fierté. Presque tout avait changé, pour les deux Noël qui suivirent, je ne reçus rien de plus que des regards méprisants de la part mes grands-parents. Mais en contrepartie je recevais un cadeau en rapport avec le monde de la magie de la part de l’Oncle Harry, même si je ne le voyais jamais. Et il prenait le soin de non pas mettre le présent sous le  sapin mais sur ma table de nuit rose bonbon. Ce qui était pour moi bien plus intéressant. Donc je n’exigeais pas plus de cadeau que ce qui me semblait normal. De plus je voyais bien que mes parents souffraient du comportement de mes grands-parents paternels. Je souffrais aussi de leur mépris de mon existence. Même mon frère, qui se retrouvais avantager en recevant le double de cadeaux commençaient à faire quelques sourires pincés. Il n’en avait pas l’usage de tous. Alors il avait demandé à ce qu’ils soient donnés à plus nécessiteux que lui. J’aime la générosité de mon frère.

Un peu plus de deux années plus tard, pendant les vacances d’été, je reçu une lettre m’annonçant mon inscription à Poudlard. Oncle Harry m’en avait parlé, l’école des sorciers. Je devins impatiente, mais aucun objet de la liste ne me disait quelque chose. Idem pour ma mère, heureusement une lettre de l’Oncle Harry vint nous aider à y voir plus clair. On entra dans un pub miteux pour en sortir presque immédiatement, je cherchai la brique que l’Oncle Harry m’avait désignée et appuyai trois fois dessus sur la pointe des pieds. Le passage vers le Chemin de Traverse s’ouvrit pour la première fois de ma vie. Lettres en mains je m’avançai dans la rue.

Alors d’après mon oncle il faut transformer mes économies à Gringotts pour obtenir la monnaie des sorciers.

Ma mère se contenta d’hocher la tête. Quand enfin on trouva la banque, j’y entrai en entraînant ma mère. On se dirigea dans ce hall de marbre vers le comptoir ou l’on fut accueilli par un gobelin, je crus un instant que ma mère allait s’évanouir. Je posai mes économies sur le comptoir sur lesquelles ma mère ajouta un gros billet. Je lui souris. Le gobelin compta et pesa les pièces et les billets. Le gobelin partit en emportant le tout et revint plus tard avec Gallions, Mornilles et Noises. Je les pris et les plaça dans mon porte-monnaie qui devint bien plus lourd que ce qu’il n’était. On remercia le gobelin et quitta la banque pour faire nos emplettes. Ma mère voulut que j’aie un chat, mais je refusai au profit d’un hibou ou plutôt d’une chouette effraie. Le « choix » de la baguette fut un vrai calvaire et celle qui se décida enfin à faire des étincelles d’un rose pâle et d’un bleu roi fut de frêne avec une plume de Phoenix en son cœur et faisait 32 cm et apparemment souple. Quelques jours plus tard c’était le grand départ. Toute la famille m’accompagna à la gare.  Dans la voiture j’échangeais avec mon frère sur le nombre de lettres qu’on allait s’échanger durant l’année. Bien que je m’inquiétais sur la capacité de ma chouette à le faire. On arriva à la gare. Papa semblait de plus en plus mal à l’aise au fur et à mesure que l’on s’approchait des quais 9 et 10. Maman était à ses côtés et faisait preuve d’un calme olympien. Elle tenait le bras de son mari en avançant. On y était, la barrière qu’il me fallait traverser. Une légère angoisse me traversa. Mais elle partit dès que ma mère me prit dans ses bras. Elle me dit au revoir et mon frère fit de même. Et enfin, ce fut le tour de mon père. Il me serra dans ses bras et me fit promettre de tout abandonner si cela venait à être dangereux. Je n’avais jamais vu mon père aussi inquiet, alors je promis… Mais je sentais déjà que je ne tiendrais vraisemblablement pas cette promesse. Je finis mes adieux et me retourna vers ce pilier. J’inspirai un grand coup avant de foncer dans la barrière encombrée de mes affaires.

Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageRe: Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Mer 30 Jan - 7:53
Coucou Mini Miss ~

Je m'attaque enfin à ta fiche, tout ça pour te dire... Qu'il serait préférable que tu grandisses un peu Violetta. En effet, tu lui as donné 1m30 de taille, mais selon ce site c'est un peu petit même pour une fillette de 11 ans : tu es sous la courbe rouge. Loin d'une taille moyenne donc. Naturellement, tu choisir de faire une fillette toute petite, mais pars plutôt sur du 1m35 alors. Si tu veux la moyenne, n'hésite pas à aller sur du mètre quarante cinq.

N'oublie pas de check si l'IMC est toujours bon avec ta nouvelle taille, et de changer le poids pour rectifier. Ne fais pas Violetta trop musclée non plus, c'est pas bon pour son âge de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Miss
Mini Miss
Personnages : Violetta Dursley & Alex MacMillan
Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2019
MessageRe: Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Mer 30 Jan - 9:02
Bwah ! ♥️

J'ai changé a taille pour 142 cm. J'ai laissé le même poids et mis qu'elle était légèrement musclée. Mais ils viendront Fu fu fu
Revenir en haut Aller en bas
Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageRe: Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Lun 4 Fév - 13:27

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Voilà une petite fille bien courageuse, avide de découverte, avide d'aventures. La force est importante pour toi, comme elle l'était pour Gryffondor. Non, non, finalement, ce n'est guère plus qu'un moyen n'est ce pas ? Un outil. Tu es aussi sérieuse, travailleuse, mais ça encore, ce ne sont que des outils. Tu veux tout découvrir, tu veux en savoir plus, ta curiosité est sans fond. Alors, la maison qui te convient est sans aucun doute possible.... SERDAIGLE !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Prems ! Violetta débarque à Poudlard !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio :: Acceuil :: Fiches Personnages :: Fiches Validées-