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Quinze ans après la Bataille de Poudlard, le monde des sorciers britanniques semble s’être stabilisé et avoir mis derrière lui ses mauvais démons. La chasse impitoyable menée par le Ministre de la Magie Kingsley Shaklebolt contre tous les Mangemorts a porté ses fruits et les familles de Sang Purs les plus extrémistes sont plus affaiblies que jamais. En revanche, les anciens de l’Armée du Phénix sont devenus des héros et les Weasley une famille des plus respectés. L’influence des anciennes familles est au plus bas, mais cela ne semble pas suffire à certains.Certains groupes semblent bien décidés à faire payer des décennies d’humiliations aux familles de Sang Pur. Aux violences anti Nés-Moldus succèdent des violences anti Sang Pur. Les Malefoy, qui sont sortis blanchis des procès des Mangemorts en sont les premières victimes.

Une guerre idéologique peut-elle vraiment se gagner ? Combien de temps les Sang Purs accepteront cette situation sans se rebiffer ?

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Vos Personnages
Maku'
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Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
Messages : 322
Date d'inscription : 17/11/2018
MessageVos Personnages
Lun 7 Jan - 11:52
Vos Personnages
Nous allons détailler dans ce sujet tout ce dont vous avez besoin avant de créer votre personnage. Vous n'avez pas à tout lire, seulement ce qui sera important pour votre personnage. Si vous comptez faire un élève qui rêve de travailler dans une réserve magique, rien ne sert à lire les paragraphes sur le Ministère de la Magie, les Professeurs ou les Moldus... De même, si vous comptez jouer un Né-moldu, pourquoi vous intéresser aux règles concernant les Sang Purs ? En revanche, si l'on vous refuse quelque chose à cause de ce qui est noté ici, inutile de nous dire que vous ne saviez pas, car nul n'est censé ignorer la loi ~

Voici un sommaire de tout ce que l'ont racontera plus bas afin de vous aider à aller à l'essentiel.

Les Groupes


Élève de Poudlard
Professeurs et Personnel de Poudlard
Étudiants en PUTOIS
Employés du Ministère de la Magie
Sorciers non affiliés
Moldus


Particularités


Sang Purs
Choixpeauflous
Animagus
Metamorphomages
Magie sans Baguette
Élèves Surdoués
Créatures Magiques



Halloween
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Maku'
Maku'
Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
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Date d'inscription : 17/11/2018
MessageRe: Vos Personnages
Lun 7 Jan - 12:56
Les Groupes

Élèves de Poudlard


Tous les sorciers du Royaume-Uni et d’Irlande étudient à Poudlard. Les enfants de sorciers sont bien souvent inscrits dès leur naissance et leur inscription confirmée au premier signe de magie. Pour les Nés Moldus, leur inscription se fait aussi automatiquement, mais uniquement après leur première utilisation de magie involontaire. C’est une plume et un grimoire qui font ces inscriptions, grâce à un enchantement très puissant et très ancien. Il ne permet cependant en aucun cas de détecter des potentiels élèves au-delà des frontières de la Grande Bretagne.

Quelques sorciers britanniques mais vivant à l’étranger peuvent avoir envie que leur enfant étudie à Poudlard. C’est bien évidemment possible, mais il leur faudra demander cette inscription en personne à la Directrice. Et sachez que tout quitter pour aller inscrire son enfant à Poudlard malgré qu’il ne soit ni britannique ni même -à la rigueur- citoyen en herbe du Commonwealth est particulièrement risqué. Il existe fort heureusement d’autres écoles dans le monde ~

Si vous créez un adulte, n’oubliez pas ces quelques règles pour autant.

Quand vous créez un élève, vous n’avez pas à lui donner de Maison. C’est le staff qui se chargera de lui en attribuer une à la validation, avec en prime, les doux murmures du Chapeaux Magique à son oreille.

Pour entrer à Poudlard, il faut avoir 11 ans au 1er septembre. Ainsi, tous ceux nés entre septembre et décembre devront attendre un an de plus. Par exemple, ceux entrant à Poudlard en 2013 sont ceux nés entre le 1er septembre 2002 et le 31 aout 2003. Ainsi, sauf redoublement, à la rentrée, le chiffre de l’âge du jeune sorcier donne toujours son année, c’est à dire qu’un jeune de 15 ans doit être en 5ème année. Ça, c’est une petite astuce pour vous éviter les calculs.

Un élève de Poudlard est tenu de respecter le règlement de Poudlard. Citons comme règles les plus essentielles : duels interdits, pas de ballade dans la forêt interdite et après 21 heures dans les couloirs, interdiction d’aller dans les salles communes des autres Maisons, obligation d’assister aux cours, pas de bagarres, respect des professeurs… Soyez avertis que la Directrice voit tout et qu’il n’est pas impossible au fil d’un rp de la voir, elle ou un professeur, intervenir et vous sanctionner.

L’obligation d’aller en cours se traduit notamment par répondre au cours magistral que chaque professeur est tenu de poster. Ce sera une étape obligatoire si vous souhaitez que votre personnage obtienne au moins un A dans cette matière. Si vous souhaitez obtenir plus, il vous faudra en plus de cela répondre à l’exercice posé et/ou participer à l’event examens en fin d’année rp. Pour obtenir un O, votre personnage devra donc tout faire. Une fois chaque année passée, durant la période juillet/aout, vous recevrez un mp vous indiquant à quelle note maximale vous avez le droit dans chaque cours que vous suivez. Il vous faudra alors répondre pour donner celles que vous désirez. Ainsi, et j’insiste là dessus, vous pouvez participer au cours, à l’exercice et à l’exam et malgré tout demander un P (Piètre), en particulier si votre personnage est décrit comme peu brillant et/ou peu travailleur. Si vous ne répondez pas au MP, les notes vous seront attribués par le Staff avant le début de la prochaine année.

Entre votre deuxième et troisième année, vous devrez choisir deux à trois options. L’année de vos BUSE et de vos ASPICS, vous devrez en plus choisir ce que vous ferez l’année suivante (7 maximum).

Si votre personnage est nommé préfet, préfet en chef ou capitaine de l’équipe de Quidditch, vous en serez avertis juste avant la rentrée. Il est inutile de demander à ce que votre personnage le soit dans votre fiche, ce sera uniquement sous proposition du staff.

Notes minimales pour continuer une matière en ASPIC (ces notes peuvent être amenées à changer selon le professeur)
Aritmancie : E
Arts et Musiques Magiques : A
Astronomie : E
Botanique : A
DCFM : E
Divination : A
Étude des Moldus : A
Étude des Runes : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potions : E
Soins aux Créatures Magiques : A
Sortilèges : A


Vous pourrez en prime choisir l’une de ces options : Alchimie – Vol Avancé

Pour travailler au Ministère de la Magie, il faut entre 3 (petits bureaux et services) et 5 ASPICS (minimum)(Départements et Cabinet du Ministre). Certains Départements demandent des ASPICS particuliers, d’autres demandent même des PUTOIS. Plus de détails seront donnés dans la partie concernant les employés du Ministère, mais sachez cependant que les ASPICS les plus utiles pour faire carrière au Ministère sont : Défense contre les Forces du Mal, Étude des Moldus (ou être né-moldu), Histoire de la Magie, Métamorphose et Sortilèges.

Vos élèves seront bien séparés en différentes Maisons et vos actions avec eux donneront ou enlèveront des points à celles ci. Chacun de vos rps seront pris en compte, mais aussi les points obtenus en cours, quand vous répondrez aux exercices, les résultats des duels et des matchs de Quidditch et bien sûr, tout évènement inrp qui leur fera gagner ou perdre des points. A la fin de l’année, les points seront comptabilisés et deux récompenses offertes : une première pour la Maison en tête et une seconde pour le meilleur élève -soit celui qui a rapporté le plus de points- de Poudlard.

Professeurs et Personnel de Poudlard


Chaque professeur de Poudlard est un éminent spécialiste de la matière qu’il enseigne, un sorcier accompli dans de nombreux domaines et quand il était étudiant, son parcours était bien souvent tout simplement exemplaire. En général, un professeur de Poudlard est titulaire d’au moins cinq ASPICS, a écrit de nombreux articles dans son domaine de prédilection et a participé à des recherches et trouvailles importantes.

Devenir professeur à Poudlard n’est pas toujours un vœu pieu. Si des professeurs sont clairement motivés par la volonté d’enseigner aux plus jeunes, d’autres désirent tout simplement avoir un libre accès à la Bibliothèque de Poudlard et en particulier à sa Réserve, voire aux livres retirés par les directeurs successifs afin de mener de nouvelles recherches. Parmi les professeurs, quatre sont choisis par la Directrice pour devenir Directeur de Maison. Ces Professeurs sont d’anciens étudiants de la dite Maison et incarnent à la perfection leurs valeurs. La rivalité entre ces professeurs est importante, tant et si bien qu’il n’est pas rare de voir l’un ou l’autre faire preuve de partialité pour favoriser sa maison à la Coupe de Quidditch par exemple. C’est l’un de ces Directeurs de Maison qui devient en plus Directeur Adjoint.

Seul le Staff décidera des Directeurs de Maison. Ils peuvent changer à chaque vacances d’été.

Le Château accueille aussi un concierge, dont le rôle est de superviser les elfes de maison, aider à la surveillance des élèves en veillant tout particulièrement au respect du règlement (et se batailler avec Peeves), un ou une infirmier(ière) présent(e) pour soigner les multiples blessures que collectionnent les élèves de Poudlard, un garde chasse qui entretient le Parc et surveille la lisière de la Forêt Interdite et enfin, un bibliothécaire qui a l’immense charge de veiller sur l’incroyable collection de Poudlard.

Dans le recensement des postes, mis à part ceux qui seront en gras, considérez chaque poste comme libre. Vous pouvez reprendre le personnage indiqué ou créer un personnage original.

Étudiants en PUTOIS


Les étudiants en PUTOIS sont pour la plupart les étudiants les plus brillants de Poudlard. La démarche pour entrer dans ce cercle fermé commence dès le choix des ASPICS, puisque chaque diplôme PUTOIS demande minimum 5 ASPICS et la plupart avec des résultats très élevés. De plus, lors de la 7ème année, il faut se faire accepter par un organisme professionnel adapté au diplôme souhaité.

Il existe six PUTOIS différents.

Le premier concerne les Aurors : il demande d’être accepté par le Ministère de la Magie en tant qu’apprenti Aurors, ce qui implique un casier judiciaire vierge et une évaluation de la sanité mentale de l’aspirant. Une fois accepté par le Ministère, il s’agit d’obtenir les ASPICS suffisantes, soit cinq Efforts Exceptionnels dont Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose et Sortilèges. On conseille en général avec Potions et Botaniques, bien que des compétences en Divination (une personne dotée du Troisième Œil a ses propres avantages dans une telle carrière), Arithmancie ou même Soins aux Créatures Magiques peuvent s’avérer utiles aussi. Un étudiant en PUTOIS Auror aura de nombreux test d’aptitudes à passer au cours des deux années, devra apprendre la loi magique sur le bout des doigts et exceller en duels. Au cours de la deuxième année, ils sont mis en équipe avec un auror expérimenté.

Un deuxième concerne les Médicomages : il faut être accepté en stage à Sainte Mangouste ou par un médicomage travaillant seul, voire même tout simplement par l’Infirmerie de Poudlard. Les places sont chères et il faut être exceptionnellement brillant. Chose se traduisant par les ASPICS demandés pour y entrer : Cinq Optimal en Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potions et Sortilèges. Pendant deux ans, les étudiants se perfectionneront dans la préparation de remèdes magiques, apprendront différentes maladies et comment les soigner, voire même feront des recherches sur des remèdes à découvrir ou à perfectionner.Tandis que la première année est très théorique et s’appuie surtout sur la bibliothèque de Poudlard,  la deuxième année se passe quasi exclusivement au sein de leur lieu de stage où ils accompagneront des médicomages expérimentés pour les assister et apprendre auprès d’eux.

Le PUTOIS le moins exigent est, parait-il, celui consacré au Quidditch. Mais s’il ne demande que quatre Acceptable (dont en Botanique, Métamorphose et Sortilèges) et de suivre l’option Vol Avancé, rare sont ceux à pouvoir y prétendre, car il faut qu’une équipe de la Ligue les trouve assez talentueux pour rejoindre leurs rangs. En première année, les étudiants tâchent d’en apprendre plus sur ces ustensiles qui leur permet de défier la gravité. Ils démontent et remontent de nombreux balais, s’entraînent à divers enchantement utiles pour les réparer, les entretenir et même en fabriquer, et ce tout en continuant à voler. Certains seront pris dans l’équipe à proprement parler, d’autre dans l’encadrement de l’équipe, voués à aider les joueurs. Lors de la seconde année, les élèves se spécialisent d’avantage, certains en joueurs, d’autres en artisan de balais ou accessoires de Quidditch. Certains n’arriveront ni à l’un, ni à l’autre et devront se contenter d’un poste au Ministère, dans le Service de Régulation des balais ou au Siège de la Ligue Britannique et Irlandaise de Quidditch.

Un quatrième PUTOIS concerne le métier de Naturaliste : essentiel pour devenir Magizoologiste, pour travailler dans une réserve magique ou tout simplement pour devenir botaniste magique. Il s’agit d’être pris en stage dans l’une des réserves magiques de Grande Bretagne et d’obtenir un Effort Exceptionnel en Botanique et Soins aux Créatures Magiques ainsi que Acceptable en Défense contre les Forces du Mal, Potions et Sortilèges. Un tel diplôme ne permet pas seulement d’étudier les plantes ou les animaux fantastiques mais bel et bien de s’en occuper, ce qui présente parfois des risques, venant des créatures en elles même ou de la part de sorciers mal attentionnés. Les étudiants passent la moitié de leur temps au sein de la Réserve Magique les employant et l’autre à étudier à Poudlard.

Le PUTOIS d’Archéologie Magique est certainement le PUTOIS le plus déserté. Il n’offre que deux débouchés et aucun d’eux n’est très populaire. En plus de cela, il est difficile de trouver un stage : il s’agit en effet de trouver un Archéologue Magique expérimenté et de le suivre dans une aventure au cours de ces deux années. Un Archéologue ou un Briseur de sort. Quand l’étudiant ne découvre pas le monde au côté de son maître, il est à Poudlard pour étudier. Il faut aussi obtenir deux Optimal en Défense contre les Forces du Mal et en Étude des Runes ainsi que trois Efforts Exceptionnels en Histoire de la Magie, Métamorphose et Sortilèges. Seuls les étudiants passionnés par les sorciers antiques choisissent une telle voie.

Le sixième PUTOIS est le plus varié mais surtout le plus théorique, comme l’annonce son nom : Théorie Magique. Les étudiants dans un tel cursus n’ont pas besoin de stage à proprement parler, mais il leur sera demandé au cours des deux années d’étude de rencontrer un grand nombre de spécialistes dans les domaines qu’ils ont choisis d’étudier : Alchimie et Potions, Arithmancie et Divination, Botanique et Soins aux Créatures Magiques, Étude des Runes et Histoire de la Magie, Métamorphose et Sortilèges. Un étudiant souhaitant approfondir ses connaissances doit choisir deux de ces paires citées à l’instant, à condition qu’il ait obtenu Optimal à chacun des ASPICS concernés. Il est aussi demandé d’avoir Optimal en Astronomie car la magie à un aussi haut niveau est fortement dépendante des astres.

D’une manière générale, les étudiants en PUTOIS sont très libres. Ils n’ont pas de cours et étudient par eux même, même si les Professeurs de Poudlard et leurs tuteurs sont là pour les accompagner. Il faut être très sérieux pour entrer dans un tel cursus où il est facile de se laisser aller, à l’exception peut être de celui d’Aurors, étant donné le nombre de tests à passer au cours des deux ans.

Le diplôme est obtenu après une épreuve très simple : devant ses professeurs, ses tuteurs et d’autres professionnels, il présentera l’ensemble de ce qu’il apprit ces deux années, sur quoi ont portés leurs recherches personnelles, etc.

La plupart des étudiants en PUTOIS obtenant leur diplôme sont directement engagés par les organismes dans lesquels ils étaient en stage. S’ils ne dépendaient pas d’un organisme mais d’un particulier, ils se mettent tout simplement à leur compte. D’autres cherchent un emploi ailleurs dans le monde. Le PUTOIS étaient reconnu et prestigieux dans tous les pays, c’est chose très facile.

Employés du Ministère de la Magie


Le Ministère de la Magie est le principal pourvoyeur d’emploi du monde magique en Grande Bretagne. Néanmoins, mis à part pour le Service d’Entretien, il est nécessaire d’être très qualifié pour espérer y entrer et pire encore, y faire carrière.

On trouve de toute sorte de personnes au Ministère. Il y a ceux qui espèrent faire carrière, jusqu’au poste convoité de Ministre de la Magie, ceux qui veulent être utile aux sorciers de Grande Bretagne et enfin ceux qui sont là pour des raisons purement alimentaires. Ces derniers sont cependant les plus rares.

Une fois qu’un sorcier entre au Ministère, il peut être muté d’un service à l’autre du moment qu’il remplit les conditions pour le poste. Il s’agit moins souvent de promotions que de simples mouvements de personnels selon la priorité des Départements et les tendances du moment afin d’utiliser au mieux les bras disponibles.

Il existe une exception à ceci. Le Maggenmagot. Même si on le placera ci dessous au sein du Ministère de la Magie, cette cour regroupe toute sorte de sorciers et ne dépend pas du Ministère. Même les Sorciers séparent la Justice de l’Exécutif jusqu’à un certain point.

Le Maggenmagot est une Cour de Justice composée de cinquante sorciers élus le plus souvent à vie. Ils jugent tout sorcier ayant commis des infractions. Plus l’infraction est lourde, plus il est nécessaire qu’un maximum de membres se regroupent. Les meurtres demandant la Cour au grand complet pour être jugés. C'est aussi le Maggenmagot qui vote les lois, en accord avec le Bureau International des Lois Magiques.

Lorsque l’un de ses membres quitte le Maggenmagot, la Cour élit quelqu’un pour le remplacer. Seul le Ministre de la Magie fait exception, puisqu’il est membre de la Cour de droit à partir de son élection (mais s’il quitte son poste de Ministre, il quittera sa chaise au sein du Maggenmagot).

Le Président-Sorcier du Maggenmagot est élu par ses pairs. Actuellement, il s’agit d’une Présidente Sorcière en la personne de Minerva McGonnagall.

Nous séparons le Maggenmaggot de ses Services Administratifs qui pour leur part regroupe un certain nombre de secrétaires chargés de prendre notes de chaque séance et d’envoyer leurs convocations aux témoins et prévenus.

Nous donnons ci dessous l’ensemble des Départements, Bureaux et Services du Ministère de la Magie ainsi que les exigences en terme d’ASPIC pour y travailler.

Cabinet du Ministre
Le Cabinet du Ministre regroupe les proches collaborateurs dudit Ministre. Bien qu'ils sont choisis personnellement par le Ministre, on exige d'eux un haut niveau magique, de grandes et vastes connaissances et surtout, du prestige. Ils peuvent parfaitement rester d'un Ministre à l'autre et c'est là la marque de bons collaborateurs, ou d'un mauvais Ministre.
Qualifications : 5 Aspics dont Histoire de la Magie
Département de la Justice Magique
Le Département de la Justice Magique regroupe différents Bureaux et Services liés aux lois et à la Justice dans le monde Magique. Les employés du Département peuvent soit coordonner les efforts de ces Bureaux entre eux, ou avec certains Bureaux du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, mais la plupart sont affectés à la législation : ce sont eux qui connaissent la loi sur le bout des doigts et qui vont modifier celle-ci, en précisant des articles, ajoutant de nouvelles lois, supprimant d'autres... Ces lois doivent ensuite être votées par le Maggenmagot puis signées (et donc acceptées) par le Ministre de la Magie. C'est le Directeur du Département qui décide de l’orientation de ces lois et celui-ci est donc déterminant dans l'orientation du mandat du Ministre. Cela explique que c'est l'un des postes de Directeur qui change le plus avec chaque nouveau Ministre.
Qualifications : 5 Aspics dont Histoire de la Magie et Défense Contre les Forces du Mal
Bureau des Aurors
Les Aurors sont l'élite de la Justice Magique. Ce sont eux qui pourchassent les Mages Noirs. Ils sont finalement peu nombreux, car on ne les dépêche pas à n'importe quelle occasion. En général, ils ne se bougent que pour des sorciers ayant commis des meurtres ou de la magie noire. Ils sont plus nombreux depuis peu, car une équipe (qui change tous les trois mois) doit surveillez Azkaban et que les Aurors se déplacent aussi désormais en cas d'attaque de Détraqueurs.

Qualification : PUTOIS Auror
Brigade de Police Magique
La Police Magique intervient dans bien d'avantages de cas que les aurors, et pour cause, ils s'occupent de tous les autres cas : vols, petits maléfices, disputes entre voisins sorciers... Ce sont aussi eux qui viennent chercher des sorciers épinglés par le Service des Usages Abusifs de la Magie ou le Service des Détournements de l'Artisanat Moldu dans le cas où ils refusent de se présenter à leur convocation. Ils peuvent être tout autant médiateurs qu'enquêteurs, mais dès qu'ils commencent à entrapercevoir de la Magie Noire, ils s'en remettent aux Aurors.
Qualification : Aspics en Sortilèges, Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal
Service des Usages Abusifs de la Magie
Le Service des Usages Abusifs de la Magie n'est pas une police. Il intervient rarement directement. En général, il constate et envoie la Brigade de Répararion des accidents et catastrophes magiques et/ou la Brigade de Police Magique si nécessaire. Leurs moyens sont avant tout administratifs, ils n'enquêtent pas. S'ils ont des soupçons, ils font appel à la Brigade de Police Magique ou aux Aurors, selon les cas, pour une perquisition. Ce sont aussi eux qui surveillent tout évènement liés aux Traces des Mineurs : ils sont ainsi capable de détecter tout acte magique à proximité des mineurs et si oui ou non il y avait un sorcier adulte à ses côtés (ce qui permet aux enfants de sorciers de ne pas recevoir une lettre à la moindre formule de leurs parents).
Qualifications : 3 Aspics dont Sortilèges et Métamorphose.
Service des Détournements de l'Artisanat Moldu
Ce petit service dépendant du Service des Usages Abusifs de la Magie veille à ce que tout objet issu de l'Artisanat Moldu modifié par un sorcier ne retombe pas entre les mains d'un moldu. Un certain nombre (une majorité même) sont tout simplement interdits à toute modification. Pour le reste, il s'agit d'éviter que certains héritages disparaissent ou que des sorciers mal intentionnés fassent des blagues de plus ou moins mauvais goût aux moldus.
Qualifications : Aspics en Étude des Moldus et Sortilèges
Services Administratifs du Maggenmagot
Voir plus haut pour description
Qualifications : Aspics en Histoire de la Magie
Maggenmagot
Voir plus haut pour description
Département des Accidents et Catastrophes Magiques
Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques travaille en collabortation avec les autres Départements au moindre problème qui peut affecter la vie des sorciers et surtout des moldus. L'essentiel de leur travail est de maintenir le monde des sorciers cachés aux yeux des moldus et cela passe par une intervention rapide afin de réparer les dégâts mais aussi afin d'effacer la mémoire des moldus. Avec l'expansion d'internet et les caméras qui filment tout partout, ce Département est obligé d'être de plus en plus réactif.
Qualifications : 5 ASPICS dont Sortilèges et Métamorphose
Brigde de Réparation des accidents de sorcellerie
Il s'agit de la brigade d'intervation du Département. Là où la police magique et les aurors mènent l'enquête et/ou arrêtent les sorciers fautifs si nécessaire, cette brigade se contente de remettre les choses en état le plus rapidement possible, afin de limiter les témoins. Parfois, ils sont donc en désaccord avec leurs collègues du Département de la Justice Magique, puisque naturellement, ils effacent ne nombreuses preuves.
Qualifications : Aspics en Sortilèges et Métamorphose

Bureau de Désinformation
Le Bureau de Désinformation s'occupe de l'après coup des accidents. Ils s'assurent que les moldus ne cherchent jamais à expliquer un phénomène par la magie, et ce en falsifiant les preuves, en modifiant la mémoire des témoins et bien sûr, en inventant des excuses officielles.
Qualifications : Aspics en Sortilèges, Métamorphose et Étude des moldus

Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Bien que très réduit, ce comité est essentiel au Département. Ce sont eux qui, constatant les dégâts d'un accident magique, vont trouver quelle excuse donnée. Ainsi, lorsqu'il est impossible de tout simplement faire disparaitre toutes les preuves, de n'avoir aucun témoin, bref, quand il est nécessaire de donner une explication aux moldus, ce sont eux qui vont rapidement trouver la bonne excuse et donner les directives à la Brigade, aux Oubliators et au Bureau de ce qu'il faut faire.
Qualifications : Aspics en Étude des Moldus
Quartier Général des Oubliators
La mémoire est une chose fragile et la modifier un acte qui demande beaucoup de subtilité et de tact. Les Oubliators sont des sorciers spécialisés dans le sortilège d'Amnésie et le Sortilège de Modification de Mémoire. Ils sont capables de modifications infimes, qui ne laissent pas le moindre trou de mémoire chez les moldus, afin d'être le plus discret possible.
Qualifications : Aspics en Sortilèges + épreuves spéciales
Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques
Le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques a plusieurs missions très diverses. Celle d'être un médiateur entre les sorciers et les êtres et centaures, celle de gérer les réserves où se trouvent des animaux fantastiques, mais aussi celle de protéger sorciers et même parfois moldus des nuisibles. Chaque mission a son service, tandis que le Département chapote le tout, gère la coordination avec le Département des Accidents et Catastrophes Magiques si besoin. Mais c'est aussi le Directeur de ce Département qui donne le ton en ce qui concerne les relations plus ou moins cordiales avec les autres créatures intelligentes du monde des sorciers.
Qualifications : Putois Naturaliste OU 5 Aspics et parler une langue d'un peuple d'êtres
Bureau de liaison des Gobelins
Le monde magique a connu de nombreuses révoltes des Gobelins contre les sorciers et toutes se sont révélées mortelles pour les deux camps. Qui plus est, les gobelins gèrent Gringott et donc l'argent des sorciers. Il est essentiel pour le Ministère d'avoir une relation plus ou moins cordiale, mais au moins respectable, avec les Gobelins, et cette mission est gérée par ce Bureau essentiel. Négocier avec les gobelins n'ait pas une chose aisée et peu de sorciers s'en montrent capables.
Qualifications : 5 ASPIC et parler le gobelbabil.
Service des Animaux
Le Service des Animaux s'occupe des réserves en Grande Bretagne. Ils ne sont pas sur le terrain à proprement parlés, mais doivent être capables d'intervenir en renfort si besoin est. Ils s'assurent que chaque réserve respect les réglementations en vigueur, qu'aucun n'est est un risque pour le Secret Magique, etc. Mais ce service s'occupe aussi des Animaux en dehors des frontières, que ce soit les Croups, Fléreurs et autres animaux en possession des sorciers ou des rares créatures magiques en dehors des réserves, le Service doit être capable de les maitnenir cachés des moldus. Ce sont eux qui autorisent la possession des animaux magiques par un sorcier. Ils gèrent aussi le métissage des créatures magiques, l'interdisant le plus souvent, tout simplement.
Qualifications : Putois Naturaliste
Service des Êtres

Le Service des Êtres gère les relations du Ministère avec toutes les créatures magiques intelligentes -Êtres de l'eau, Centaures (bien que ceux ci préfèrent qu'on les range dans les Animaux), Harpies, Vampires, Vélanes... Autres que les Gobelins qui ont un bureau spécialisé. Ils écoutent les doléances de ces Êtres, pour les faire parvenir au Département, et leur transmettent les décisions du Ministère, ce qui n'est pas toujours sans risque.
Qualifications : 5 ASPIC et parler une langue
Service des Esprits
Il existe de nombreux lieux hantés en Grande Bretagne, mais les fantômes ont aussi le devoir de respecter les lois du monde magique. C'est le Service des Esprits qui se charge de le leur rappeler, pour éviter qu'ils fassent des apparitions devant les moldus. Mais ils doivent aussi s'assurer que ces vieux manoirs, s'ils ne sont plus habités par des vivants, restent protéger par des sortilèges Repousse Moldu et que rien de dangereux n'y traine au risque de blesser un moldu voire un sorcier. La pluaprt des esprits n'apprécient guère les voir se mêler de tout, ils ont donc intérêt à avoir le coeur bien accroché.
Qualifications : 4 ASPIC dont Histoire de la Magie
Service des Nuisibles
Un petit service qui a pour mission d'éliminer tout nuisible des propriétés des sorciers. Ils agissent à deux occasions, sur demande des occupants, ou quand la maison doit être réhabilitée à la mort du dernier occupant pour qu'elle soit revendue à des moldus. Ils s'occupent exclusivement des nuisibles, soient de créatures et plantes magiques maléfiques et dangereuses dont aucune réserve ne voudrait. S'ils trouvent autre choses, ils font appels au Service des Animaux.
Qualifications : 3 ASPICS dont Défense contre les Forces du Mal
Bureau de Replacement des Elfes de Maisons

Les Elfes de Maison sont des créatures magique pitoyables, forcées par une magie ancienne à se lier à une famille et dès lors, à leur obéir au doigt et à la lettre. Bien qu'ils soient dotés de pouvoirs variés et capables de défaire un sorcier, ils sont maintenus en esclavage par cette magie et par leur propre nature. Un Elfe de Maison sans famille à servir dépérit rapidement et ce Bureau s'assure qu'un elfe puisse retrouver une famille si nécessaire. Et une famille sorcière, plutôt qu'une famille moldue, évidemment. Autrefois, cela arrivait à la mort du dernier membre d'une famille sans qu'il ait laissé de testament, et le Bureau refusait de s'occuper d'elfes libres, surtout s'ils exigeaient un salaire. Mais désormais, le Bureau s'occupe aussi d'elfes maltraités, dont ils forcent les maîtres à les libérer, et de tous les elfes libres -bien qu'ils soient très rares. Les familles de sorciers qui veulent recevoir un elfe de Maison doivent être dotés d'une maison suffisament grande et protégée contre les moldus.
Qualifications : 2 ASPIC
Département de la Coopération Internationale
Aucun Ministère de la Magie n'est complètement indépendant. Tous ont des comptes à rendre à la Confédération Internationale des Sorciers. Et tous doivent coopérer à de nombreuses occasions. Les échanges diplomatiques, les lois concernant les imports et les exports, les évènements internationnaux. Tout ceci dépend du Département de la Coopération Internationalle, qui est donc aussi la vitrine du Ministère de la Magie britannique pour les reste du monde.
Qualifications : 5 ASPIC

Organisation internationale du commerce magique
Cette organisation n'est pas dépendante du Ministère Britannique, ce dernier se contentant simplement de l'héberger. Néanmoins, en conséquence, les employés de l'organisation sont majoritairement des sorciers brittaniques. L'organisation agit comme médiatrice entre deux pays quand il y a désaccord, donne des sanctions à un pays si celui ci outrepasse ses droits ou transgresse les règles. Voyez ceci comme un équivalent de l'OMC moldue. Le Ministère donne les moyens à l'Organisation de travailler et s'assure que ses représentants fassent bonne figure.
Qualifications : 5 ASPIC
Bureau Interational des lois magiques
Ce bureau est le médiateur entre le Département de la Justice Magique du Ministère et la Confédération Internationale. Il veille à ce que les lois proposée par le Ministère soient en accord avec les lois internationales, ou bien va chercher à négocier pour éviter tout conflit.

Qualifications : 5 ASPIC dont Défense contre les Forces du Mal
Confédération Internationale des sorciers, section Britannique
Là encore, il ne s'agit pas d'un service du Ministère à proprement parlé. Il s'agit des représentants britanniques à la Confédération Internationale, tout simplement. Les représentants britanniques sont nommés par le Maggenmagott, à vie. Ils sont souvent membres des deux assemblées. Certains sorciers peuvent être invités par la Confédération elle même. A l'heure actuelle, cinq sorciers représentent la Grande Bretagne.
Département des Transports Magiques
Ce département gère donc tous les transports magiques, du réseau de Cheminée au transplannage en passant par les balais et les portoloins. Ils participent à l'élaboration des lois sur le transport magique et veillent à la sécurité de tous les sorciers ainsi qu'au Secret Magique.
Qualifications : 5 ASPIC
Régie autonome des transports par cheminée
Il s'agit du service gérant le réseau de cheminées par lequel le voyage avec poudre de cheminette se fait. Il est capable d'agrandir ou de réduire le réseau, selon les habitations des sorciers, de manière temporaire ou définitive. En gros, il fait en sorte que tous les sorciers le désirant aient leur cheminée dans le réseau et qu'aucun moldu ne se retrouve par erreur avec une cheminée du réseau dans sa maison. Ce sont aussi eux qui peuvent autoriser ou interdire la fabrication de la poudre. Actuellement en Grande Bretagne, seule l'entreprise Poudchem en a le droit. Un particulier s'essayant à cette fabrication court droit à la catastrophe, puis à la sanction.
Qualifications : 4 ASPIC
Service de Régulation des balais
Un service important qui contrôle les balais disponibles à la vente. Chaque nouveau modèle doit passer entre leurs mains expertes pour valider la sécurité. Ils contrôlent ensuite régulièrement les sorties d'ateliers pour s'assurer que le fabricant ne fasse pas baisser la qualité d'un produit au détriment de ses clients.
Qualification : PUTOIS Quidditch
Office des Portoloins
Cet office autorise la mise en place de portoloins et gère les déplacement de masse par portoloins. Il est interdit de créer un portoloin sans autorisation préalable faite au Ministère, et ce afin de s'assurer qu'aucun ne trainent là où un moldu pourrait le ramasser sans un minimum de protections.
Qualifications : 3 ASPIC dont sortilèges
Centre d'essai de transplanage

Ce service compte entre autre les instructeurs et les examinateurs nécessaires pour obtenir le permis de Transplanner, ainsi que quelques personnels administratifs. Tous les instructeurs et examinateurs, en plus d'avoir une technique de Transplannage parfaite, doivent être capable d'agir très vite en cas de Désartibulement.
Qualifications : 4 ASPIC dont Sortilèges et Potions
Département des Jeux et Sports Magiques
Le Département le plus sympathique selon beaucoup, il gère tout simplement les évènements sportifs et de divertissement du monde magique. C'est ce département qui autorise les dits évènements et garde un oeil sur les préparatifs. Il peut être amené à collaborer avec le Département de la Coopération Internationale pour tous les évènements internationaux, mais aussi d'autres pour certains besoin spécifiques, comme avec le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour faire intervenir un dragon...
Qualifications : 4 ASPIC
Siège de la Ligue Britanique et Irlandaise de Quidditch
La Ligue Britanique dépend en partie du Ministère, qui engage ses salariés, mais acceuille aussi les présidents de chaque club, qui en élisent le Président. La Ligue gère la formation et le salaire des arbitres, discute des sanctions à donner aux Clubs en cas de manquements aux règles ou au Secret Magique, participe à l'organisation de chaque match. Ce sont aussi eux qui nomment les Sélectionneurs des Équipes nationnales d'Angleterre, du Pays de Galle, de l'Écosse et de l'Irlande, qui soutiennent ces équipes nationales et qui permettent l'organisation de match internationaux.
Qualifications : PUTOIS Quidditch
Club Officiel de Bavboules
Parce les Bavboules aussi, c'est sérieux.
Qualifications : 3 ASPICS

Bureau des brevets saugrenus
Chaque année, un sorcier invente un objet, une potion, un sortilège saugrenu. Ces inventions sont souvent un brin dangereuses et avant d'êtres commercialisées, elles doivent être autorisées. L'obtention d'un brevet autorise non seulement la vente de ces produits, mais permet aussi à son inventeur de ne pas être spolié. Ce bureau gère, entre autre, tous les produits de farces et attrapes. Pour ce qui est des choses plus sérieuses, comme les nouveaux remèdes, une nouvelle métamorphose, ce sont les pairs (médicomages, spécialistes en métammorphoses...) qui tiennent ce rôle, via les différentes revues spécialisées.
Qualifications : 3 ASPIC
Département des Mystères
Personne, à part les Langues de Plombs qui y travaillent, ne sait vraiment ce que fait le Département des Mystères. De nombreuses rumeurs circulent néanmoins. En particulier concernant plusieurs Mystères étudiées : le Temps, l'Espace, les Prophéties, la Mort, l'Amour, la Pensée... Il y aurait 12 mystères en tout.
Qualififcations : PUTOIS Théorie Magique

Toutes ces qualifications n'ont été mises en places qu'en 2003 et véritablement appliquées en 2005. Les sorciers entrés au Ministère avant cette année peuvent évoluer au sein du Ministère plus facilement.

Sorciers Non Affiliés


En vérité, la grande majorité des sorciers sont dits non affiliés, c’est à dire qu’ils ne travaillent par pour le Ministère de la Magie. Les professeurs de Poudlard sont aussi des sorciers non affiliés, mais leur poste est si prestigieux qu’ils restent un cas à part. Les sorciers non affiliés peuvent être commerçants, joueurs de Quidditch, médicomages, magizoologistes ou même rentiers. En fait, ils peuvent être ce que vous voulez. Toutefois, pour les métiers hautement qualifiés et faisant l’objet d’un diplôme PUTOIS, nous vous demandons de respecter quelques fondamentaux : le sorcier doit évidemment, avoir les capacités pour. Autrement, c’est la catégorie dans laquelle vous serez le plus libres. Vous pouvez faire des étrangers, des vieux, des jeunes, des parasites sociaux, des célébrités (même si tout le monde ne peut pas devenir célèbre, tout de même).

Moldus


Nous vous invitons aussi à jouer des moldus, mais placerons une unique condition : ces moldus doivent être liés d’une façon ou d’une autre au monde des sorciers. Ils doivent connaître son existence : membre de la famille d’un(e) sorcier(ère) par le sang ou par le mariage, comme époux, frère, fils d’une famille mixte… Ou tout simplement, Cracmol.

Pour beaucoup de ces personnes, l’Institut Adams est un véritable pont entre les deux mondes. Dommage qu’il ne soit pas connu par tous.


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Personnages : Ted Lupin, Alistine Blank
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MessageRe: Vos Personnages
Lun 7 Jan - 13:13
Particularités

Sang Purs


Un Sang Pur est forcément issu d’une famille citée dans le Registre des Vingt Huit Sacrés ou présente sur l’arbre généalogique des Black (le seul connu, donc le seul utilisable).  Si vous souhaitez interpréter un Sang Pur, nous vous demanderons d’être extrêmement précis dans sa généalogie. Si vous créez un Londubat, vous devez expliciter son lien familial avec Neville.

Vous pouvez aussi prendre une branche de l’arbre des Black et la développer, comme il a été fait pour la famille Adams.

Cependant, les Weasley ne sont désormais plus des Sang Purs (mariages avec des moldus, nés-moldus et sangs mêlés récents). De plus, nous avons connaissance de tous les sorciers portant les noms Weasley, Potter et Malefoy : il ne sera pas autorisé d’en ajouter sortis de votre Chapeau.

Choixpeauflous


Seul le staff sera autorisé à dire d’un personnage qu’il a été/est un Choixpeauflou. Pour rappel, c’est un fait extraordinaire. Aucun élève de la génération de Harry Potter l’a été, pas même Hermione Granger qui détient pourtant le record des élèves connus. En effet, on est Choipeauflou quand le Choipeau met plus de cinq minutes à choisir une maison. Cinq minutes, c’est extrêmement long.

Pour info, les seuls Choipeauflou connus sont McGonnagall, qui a failli aller à Serdaigle et Flitwick, qui a failli aller à Gryffondor. Chose extraordinaire, ils étaient de la même année.

Animagus


Nous limiterons le nombre d’animagus sur le forum à dix seulement. Si vous souhaitez créer un personnage déjà animagus, vous devez envoyer un mp au staff où vous justifier cet état et expliquez comment il l’est devenu, et ce après avoir posté votre fiche avec son caractère et l’histoire jusqu’à la tentative de transformation.  Ce sera néanmoins le staff qui choisira votre animal à l’aide des informations données.

Nous n’accepterons pas de personnages crées uniquement autour du fait qu’il soit animagus. Peut importe qu’il ait fait ses études à Ouagadou, qu’il soit issu d’une longue lignée d’animagus, que son talent soit décrit comme exceptionnel, votre personnage doit s’intégrer à l’univers qu’il soit ou non animagus.

En revanche, nous n’avons aucune limite dans les aspirants animagus. Tout le monde pourra tenter sa chance.

D’un point de vue rôle play, ce seront des personnages qui s’entraînent en vue de le devenir. D’un point de vue jeu, le staff décidera selon les mérites de chacun, au cas par cas, et évidemment, selon les dispositions du personnage. Jamais plus d’un personnage par an ne pourra devenir animagus. Et ce sera souvent moins.

Metamorphomages


Au début, nous accepterons un seul et unique personnage métamorphomage : Ted Lupin. Par la suite, il pourra être proposé en récompense au joueur le plus méritant après une année inrp de jeu de créer un personnage métamorphomage. Néanmoins, nous serons déjà exigent sur un tel personnage et nous limiterons le nombre des métamorphomage à trois, grand maximum.

Magie sans Baguette


Il est possible de faire de la magie sans baguette magique. C’est notamment ce qui arrive aux jeunes sorciers avant 11 ans et ce qui permet d’être certain que l’enfant est doué de pouvoirs magiques. C’est cependant une magie erratique, instable, que très peu de personnes sont capables de produire volontairement. C’est la marque de grands sorciers que d’en être capables, mais ils seront toujours plus limités qu’avec leur baguette magique. Ces sorciers sont non seulement puissants mais aussi très déterminés, dotés d’une puissante volonté et d’une grande capacité à visualiser ce qu’ils souhaitent faire.
Cependant, si les sorciers occidentaux se montrent pour la plupart incapables de pratiquer la magie sans leur baguette, ce n’est pas le cas des sorciers africains. Ceux ci sont parfaitement capables de lancer de nombreux sort et malédictions en agitant simplement les doigts et en prononçant une formule magique. Ceux vivant en Grande Bretagne vont cependant souvent acheter une baguette magique et seront redoutables avec elles.

Élèves Surdoués


Nous vous demandons de limiter les sorts lancés par vos personnages, ainsi que les potions préparées ou d’une manière plus générale, les connaissances de votre personnage, selon son année d’étude. Mais quid des surdoués ? Oui, certains élèves ont des facilités claires dans certaines voire toutes les matières et oui, vous pouvez créer un tel personnage.

Mais en créant un surdoué, vous vous engagé à toujours participer aux cours, exercices et examens de ses domaines de prédilection. S’il n’a pas O dans une matière, il ne sera plus autorisé à utiliser des sorts et potions d’un niveau plus élevé que son année. C’est donc quelque chose de contraignant.

Si vous voulez interpréter un élève surdoué, il suffit de le préciser dans sa présentation, en nommant bien chaque matière dans laquelle il aura des facilités.

Nous parlons là d’élèves surdoués autant en théorie qu’en pratique. Un élève peut aussi avoir des facilités uniquement théoriques ou pratiques. Dans le premier cas, il pourra toujours tenté de lancer des sorts de niveau plus élevés, ils n’y arriveront tout simplement pas. Les élèves talentueux dans le lancement des sorts pourront pour leur part apprendre ces sorts auprès de leurs aînés, mais pas par eux même. Pensez alors à bien faire un rp où il l’apprend pour éviter qu’on vous tombe dessus.

Créatures Magiques


Vous pouvez tout à fait jouer une créature magique plutôt qu’un sorcier, voire même un métisse. Plusieurs métisses sont connus. Ainsi, les enfants de Fleur Delacourt ont du sang de vélane et Hagrid est un demi géant.

Nous acceptons gobelins, fantômes, centaures, loups garous, harpies et elfes de maison, mais nous pouvons décider d’interdire l’une ou l’autre. En métisse, nous acceptons du sang vélane ou géant.

Rappelez vous cependant que ces créatures (sauf les métisses) n’ont pas le droit d’avoir des baguettes magiques et pratiquent une magie bien différente de celle des sorciers. Ils peuvent être non affiliés, travailler au Ministère ou même à Poudlard.


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